Funiculaire de Budapest

Funiculaire de Budapest

Le funiculaire de Budapest (Budavari Sikló) est un moyen de transport tout à fait agréable qui part de la Place Clark Ádám Ter, située à côté du Pont des Chaînes, pour aller jusqu’au Château de Buda.

Un peu d’histoire

Inauguré en 1870, le funiculaire de Budapest a été le deuxième à avoir été construit en Europe.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, le funiculaire a été pratiquement détruit, mais a été reconstruit fidèlement selon le modèle original, et la ligne originale a été rouverte en 1986.

Aujourd’hui, le système fonctionne à la perfection pour réaliser le trajet qui relie le Pont des Chaînes à la partie haute de la ville, à côté du Château de Buda.

La meilleure option pour se rendre jusqu’au château est de prendre le funiculaire pour la montée et de redescendre à pied.

Pour votre culture générale

Juste à côté de la station inférieure du funiculaire, sur la Place Clark Ádám Ter, se trouve le Kilomètre 0 qui est utilisé pour mesurer les distances en Hongrie.

Horaires et prix

Le funiculaire est en service entre 07h30 et 22h00. Le prix d'un billet aller-retour est de 3 000 Ft (8,50 US$) et de 2 000 Ft (5,70 US$) pour les enfants âgés de 3 à 14 ans.